Nous avons eu la chance de rencontrer des incubateurs qui permettent à des startups de se développer comme The Refiners, Plug and Play et Orange Fab (la division du groupe de télécommunication Orange). Toujours dans le domaine “incubateur” nous avons rencontré QB3, une plateforme qui aide les étudiants d’universités scientifiques partenaires dans la création et la promotion de leurs projets. Nous avons aussi eu l’opportunité de visiter des géants comme : Google, Renault Innovation, Lucas Films pour ses célèbres Stars Wars et Niantic pour son jeu Pokémon Go. Pour finir, nous avons rencontré Indiegogo une plateforme de crowdfunding, Autodesk une société qui crée des logiciels de modélisation et de création 3D, Just Business une organisation à but non lucratif et plus tournée data et Symphony une plateforme sécurisée de communication et de partage de contenu.
Des rencontres inoubliables et des échanges prenants et captivants. Une immense opportunité pour une étudiante en communication. Une expérience hors du commun.
Je résumerais ces nombreux échanges avec une phrase que Paul Limbrey, CEO des plateformes Amérique de Google, nous a dit lors de notre rencontre chez Google :